Defining a Subject of a Kingdom / Comment est défini le sujet d’un royaume.
En français
The following was submitted for publication by the East Kingdom Seneschal, Dueña Mercedes Vera de Calafia.
Over the last year I have spoken to many people about the fact that the Kingdom they live in does not match the Kingdom they play in, or where their heart is. The SCA recognizes this situation is common enough to address it in the glossary of Corpora defining a Subject as:
Any person who physically resides within the borders of a realm for more than half the year. Those who do not maintain a residence meeting this definition may be considered subjects of the realm where they participate most frequently if they obtain written acknowledgment from the royalty of that realm. Those who participate in Society activities primarily in a realm other than the one where they reside may be considered subjects of that realm if they obtain written permission and acknowledgment from the royalty of both realms. Decisions of the Coronet in such matters depend upon the approval of the Crown.
Au cours des ans, j’ai souvent parlé à beaucoup de gens qui, malgré le fait qu’ils vivent dans un royaume, ont leur cœur et jouent dans un autre. La SCA reconnaît que cette situation est assez fréquente pour prendre la peine de l’adresser dans le Glossaire de Corpora dans lequel le sujet d’un royaume est défini tel que suit :
Toute personne qui réside physiquement à l’intérieur des frontières d’un royaume pour plus de la moitié d’une année. Ceux qui ne maintiennent pas une résidence selon cette définition peuvent être considérés sujets d’un royaume dans lequel ils participent fréquemment à condition qu’ils obtiennent l’approbation écrite des Souverains de ce royaume. Ceux qui participent aux activités de la Société principalement dans un royaume autre que celui dans lequel ils ont établis résidence peuvent être considérés sujets de ce royaume s’ils obtiennent la permission écrite des Souverains des deux royaumes impliqués. Toutes décisions des dirigeants territoriaux locaux à ce sujet dépendent de l’approbation de la Couronne.
À cette fin, les Sénéchaux des royaumes qui le permettent ont un formulaire qui est adapté pour faire la demande. Une fois signé par les Souverains, les Sénéchaux des deux royaumes en conservent une copie pour leurs dossiers.
Pourquoi se donner la peine d’entreprendre ce processus? Une des raisons est simplement pour vous permettre d’être le sujet du royaume de votre choix. Une autre vient du fait que les dirigeants d’un royaume, qui désire reconnaître un individu qui ne réside pas en ses terres, doivent obtenir la permission écrite des dirigeants du royaume de résidence de celui-ci.
Il est beaucoup plus facile, pour des Souverains occupés et parfois distraits, de signer un bout de papier que de passer au travers de ce long processus pour chacune des récompenses qu’ils souhaitent remettre à un individu.
Si à la suite à la lecture de ce texte vous vous reconnaissez dans cette situation ou que vous connaissez quelqu’un dans cette situation et que cette personne souhaitait devenir sujet du Royaume de l’Est, vous pouvez communiquer avec le Sénéchal du Royaume de l’Est au : « seneshal@eastkingdom.org pour obtenir le formulaire.